Festival de danse / Les nouveaux territoires chorégraphiques
Chaque année, les compagnies Didier Théron et Yann Lheureux organisent MOUVEMENTS SUR LA VILLE et ouvrent leurs espaces à des artistes qui font découvrir leurs œuvres au public. Ce rendez-vous artistique, calé sur la période du festival Montpellier Danse, offre une visibilité locale, nationale et internationale. 
Mouvements sur la ville # 17 / les 10 - 17 décembre 2025
Au Pôle de Développement Chorégraphique Bernard Glandier
Tarif : 10€ (tarif réduit 8€)
PROGRAMME COMPLET / https://www.mouvementssurlaville.com
Reservation : resa@mouvementssurlaville.org
mercredi 10 décembre 19h30
VIRGULE / Virgile Dagneaux - PLIER
COPRODUCTION & RESIDENCE LUMIERE DU PÔLE 2025
PLIER prend la forme d’un seul en scène, imprégné de chorégraphique, de gesticulé, de drôle et d’intime. Je me penche sur ce qu’il reste de mon corps, avec ses cheveux qui tombent et ses genoux qui trébuchent. M’appliquer patiemment à en faire la cartographie, puis un inventaire de ses gestes : que reste t-il de 20 ans de pratique des danses académiques et celles dites « contemporaines », de l’exploration du rythme – par les claquettes et le corps percussif – mais aussi des tournées et des fêlures ? Comment s’amuser à moduler la répétition, la transgression, les chutes, tordre le temps, explorer le grotesque et le jeu, m’autoriser des silences ?
MASTER CLASSE le samedi 6 décembre de 10H à 13H
ATELIER JEUNES le jeudi 11 décembre de 10H à 11H30
Mardi 16 Decembre 19h30
CIE WANG RAMIREZ - CLASH 66 / Honji Wang et Sébastien Ramirez - A L'ORIGINE
RESIDENCE DU PÔLE 2025
À l’Origine est un spectacle de danse contemporaine porté par Honji Wang et Sébastien Ramirez, où s’entrelacent autobiographie artistique et quête identitaire. La pièce plonge au cœur de la complexité des relations humaines, entre tensions, tendresse et résilience.
Elle déploie un langage chorégraphique riche, mêlant hip-hop, théâtre physique et influences musicales multiples. La mise en scène épurée met en valeur le corps en mouvement comme vecteur essentiel d’émotion. Œuvre immersive et introspective, elle invite chacun à explorer ses propres origines et transformations.
ATELIER JEUNES le mercredi 17 décembre de 10H à 11H30
